Qu’est ce que l’hypnose ?

Tout d’abord  : qu’est-ce que l’hypnose ? 

L’hypnose constitue en réalité un état modifié de conscience, c’est un état intermédiaire entre la veille et le sommeil.  Il existe plusieurs méthodes pour arriver à cet état.

 Toute technique de relaxation ou de méditation induit un état d’hypnose (plus ou moins profond),mais également lorsque l’on conduit ou que l’on regarde la télévision dans un état de somnolence..
D’ailleurs on pourrait dire que la télévision est le plus grand hypnotiseur au monde, les publicitaires l’ont bien compris !
 
C’est donc un état naturel et habituel.
L’état hypnotique est de plus agréable car le corps est détendu, l’esprit, calme. Le cerveau se met en mode Alpha, sophronique. On ressent un bien-être physique et une paix intérieure.
 

  

Mythes et Hypnose de foire :
 Alors bien entendu il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle !
Comme il s’agit d’un état intermédiaire entre la veille et le sommeil, il ne s’agit pas non plus de dormir comme on peut l’entendre lors de séance d’hypnose de foire ! « Dormez je le veux ! » n’est pas ce qui se produit lors d’un état hypnotique !! 
Même en état profond d’hypnose, aucune crainte à avoirpersonne  ne peut pousser quelqu’un en état d’hypnose à commettre des actions contraires à ses convictions morales !
Tous ces mythes sur des meurtres sous hypnose font partie du folklore..

 


      Différents stades, chacun son rythme             

On ne perd pas conscience non plus, il ne s’agit pas d’une anesthésie générale, on reste conscient de tout ce qui se passe durant toute la séance. En état léger d’hypnose, on a  l’impression d’être bien éveillé, de tout entendre avec cependant les yeux  fermés, le corps dense, mais on est toujours là !!
A partir de la seconde séance, la séance est souvent différente, on a appris à se détendre, on se laisse bien plus aller, on est rassuré et la confiance à pris le dessus.