le stress, l’anxiété, les angoisses, les phobies, les peurs de la mort, de la maladie, de l’échec ..
Entrainant nervosité, crises d’angoisses, troubles du sommeil, problème de peau, problème de digestion ..
la liste est longue !!!!

Ici nous aborderons la blessure de trahison, d’ insécurité. C’est principalement le chakra racine qui est concerné par ce sentiment, sa période clé est la petite enfance de 0 à 7 ans.
Se libérer des PEURS, permet de devenir fiable et responsable. En portant un nouveau regard sur vos anciennes blessures de trahison, vous retrouverez ainsi la sérénité et pourrez aborder votre quotidien avec plus de lâcher prise, avec un meilleur sommeil à la clé.
Un des exemples des peurs est la phobie… Cependant nous pouvons aborder les allergies de la même manière je vous explique pourquoi :
Angoisses, phobies
Tout ce qui n’est pas exprimé, est imprimé par le corps. L’approche pour une phobie ou une réaction de rejet, d’intolérance, est finalement très semblable.
Oui la clé est en vous : un élément déclencheur a provoqué le symptôme, une association émotionnelle a été faite à un moment donné, c’est ce travail que nous ferons ensemble afin de retrouver cette association d’idées qui a été faite, il y a 1 an 10 ans.. ou beaucoup plus…
Parfois vous serez surpris de constater qu’il s’agit d’un tout petit élément déclencheur, et pourtant il peut entraîner une cascade de symptômes désagréables voire handicapants. Ensemble nous allons, avec les bonnes méthodes, déprogrammer tout cela lors d’une séance et créer de nouvelles associations d’idées positives.
Création d’une phobie, comprendre les mécanismes :
Voici quelques exemple pour mieux comprendre :
• Une personne multi-phobique est venue me voir ne sachant pas, par où commencer tellement la liste était longue.. Elle avait la phobie : de vomir (et n’arrivait pas à tomber enceinte..), de la gastro, du voyage (avait perdu son emploi à cause de cela), de la tourista, du bruit (car lors d’un concert les vibrations lui donnaient un mal être au niveau du ventre) et de la foule… En réalité tout cela avait le même évènement (anodin !) déclencheur : plus jeune, elle avait vomi et « raté » les toilettes, sa maman peut être fatiguée ce jour là.. la gronda.. Inconsciemment elle s’est promise de ne plus jamais vomir pour ne plus jamais décevoir sa maman… Une fois l’association retrouvée, nous avons tout déprogrammé.. Je l’ai revue 3 semaines après la séance, pour faire le point… Plus aucune phobie.. Alors elle me dit « Bon puisque nous n’avons plus rien à faire, entre temps j’ai accepté ma demande en mariage… alors on peut, peut-etre préparer mon mariage ! »
• Une personne me consulte pour la phobie des escargots…. En remontant nous avons trouvé qu’enfant elle avait appris la mort de son grand-père, il pleuvait, elle a vu en même temps des escargots quand elle a appris cette mauvaise nouvelle..
• Un jeune homme présentait une forte répulsion par rapport à la viande de porc… Nous avons trouvé qu’enfant il avait eu une nounou très indélicate, voire maltraitante, qui lorsqu’il avait uriné dans son pantalon, lui mettait le slip mouillé sur la tête et le traitait de cochon…
• Une personne éternuait dés qu’elle voyait des fleurs de colza… Elle a découvert l’origine: cela lui rappelait une odeur d’urine lorsqu’elle avait travaillé dans une maison de retraite, où cela s’était mal passé pour elle..
• Une personne agoraphobe.. Nous avons trouvé l’élément déclencheur : lors d’un voyage scolaire, elle avait été malade dans le bus..(gastro.. je passerai les détails..)
• Un jeune homme au restaurant, pendant le diner son amie lui a annoncé qu’elle le quittait .. il mangeait un kiwi à ce moment là.. une réaction au kiwi commença la fois suivante lorsqu’il en consomma à nouveau..
• Une personne phobique de la voiture : elle écoutait la radio, et assista en « direct » à l’attentat du 11 septembre…
• Une personne phobique des aiguilles, me dit je pense que c’est à l’âge de 6 ans que cela a commencé, j’ai été opéré de l’appendicite.. Non, c’était avant en réalité : lorsque cette personne avait 4 ans, elle a eu une écharde dans le doigt.. le médecin lui a retiré avec une aiguille..
Stress, troubles du sommeil
Les troubles du stress et du sommeil, peuvent être provoqués par un déséquilibre entre vos deux hémisphères corticaux.
Nous travaillerons donc sur le 6e chakra, « la peur de ne pas y arriver », qui devient envahissante et se transforme en colère accumulée.
Vous devenez alors trop électrique, trop yang, trop « dans le mental ».. c’est comme si cette partie de vous n’arrivait plus à se mettre en pause et restait toujours sur ses gardes.
Certaines activités, certains mouvements, certains aménagements de votre environnement peuvent vous aider à rétablir l’équilibre et à rallumer la partie de vous qui est plus magnétique, yin, dans l’instant présent et la joie. Nous prendrons le temps d’en discuter avec une approche holistique.
Si vous souffrez de stress, de colère et vous vous sentez nerveux, je peux vous aider à comprendre pourquoi vous vous mettez une telle pression, et à transformer la colère en sagesse,
Apprendre à libérer ses émotions avant le trop plein est la clé. Cependant apprendre à les exprimer et non les refouler.. La pensée positive ne doit pas être un frein à l’expression… cependant s’écouter, ressentir permettra d’éviter une surcharge être en paix, apprendre à se centrer, à se libérer du passé, être dans le présent
Deuil
Le deuil, vient ici toucher la blessure d’abandon. C’est donc davantage le 4e chakra qui est concerné.
Qui ne s’est pas un jour senti seul au monde, oublié de tous .. Nous avons pu alterner entre des sentiments de personnes envahissantes donc trop présentes dans nos vies et à l’inverse des personnes trop distantes .. jusqu’à disparaitre même complètement physiquement par un décès …
Concernant un décès : Perdre un proche peut demander de nombreuses années pour en faire le deuil, « il faut laisser du temps au temps » mais parfois malgré le temps qui passe on peut se retrouver dans l’impasse. Il arrive que la situation soit bloquée parce qu’il reste des choses à dire, un message d’au-revoir ou autre à délivrer.
Pendant la séance, il est donc possible de faire ce travail .
La plupart du temps cela permet de ressentir vraiment un poids en moins dés que ce travail est effectué.
Certains d’entre vous interprèteront cela comme le « départ de l’esprit de la personne décédée » qui s’était « accroché à vous » et pour d’autres cela représentera un travail symbolique de l’inconscient.
Vos croyances sont respectées et chacun est libre là aussi d’avoir son opinion, ce qui compte c’est de se sentir « débloqué et soulagé d’un poids. »
Pour les personnes qui le souhaitent nous pouvons également effectuer un travail spirituel et notamment un passage d’âme.
Vous recherchez peut être des lectures à ce sujet, sur ce lien vous aurez accès à la bibliographie
